Le nouveau SUV urbain Hyundai KONA décroche la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

le 03 Janvier 2018

Le nouveau SUV urbain Hyundai KONA décroche la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

- Ce résultat de cinq étoiles s’applique dès le premier niveau de finition.
- Les technologies de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense™ répondent aux normes de sécurité européennes les plus strictes.
- Hyundai KONA a convaincu dans les quatre catégories de test : Protection des adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Aide à la sécurité.

La Garenne-Colombes, 13 décembre 2017

Le nouveau SUV urbain Hyundai KONA s’est vu décerner la note maximale de cinq étoiles par l’organisme indépendant Euro NCAP, chargé de tester la sécurité des véhicules. Ce résultat atteste que ce nouveau SUV du segment B est l’un des véhicules les plus sûrs ayant convaincu dans les quatre catégories de test : Protection des adultes, Protection des enfants, Protection des piétons et Aide à la sécurité.

« L'obtention par Hyundai KONA de la note de 5 étoiles aux essais Euro NCAP prouve que notre tout nouveau SUV répond aux exigences les plus strictes de nos clients en matière de sécurité, a déclaré Thomas A. Schmid, COO de Hyundai Motor Europe. Ce score maximal démontre que Hyundai propose non seulement des solutions innovantes axées sur la technologie, mais veille également à ce qu’elles soient facilement accessibles au plus grand nombre. »

Hyundai SmartSense™ avec technologies de sécurité active de pointe

Afin de répondre aux normes de sécurité européennes les plus strictes, le tout nouveau Kona se dote d’un large éventail d’équipements de sécurité active et d’aide à la conduite de pointe baptisés Hyundai SmartSense™.

L’assistance active au maintien de voie alerte le conducteur en cas de déport inopiné du véhicule au-delà de 60 km/h. Il fait retentir une alarme quand le véhicule franchit une ligne blanche et alerte le conducteur par un signal sonore et visuel avant d'intervenir sur la direction afin de ramener le véhicule dans sa trajectoire.

Le freinage d’urgence autonome est un dispositif de sécurité active évolué qui alerte le conducteur en cas de situation d'urgence et freine automatiquement le véhicule si besoin. Utilisant des capteurs radar et des caméras, le système fonctionne en trois phases. Dans un premier temps, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision. Lorsqu'un autre véhicule ou un piéton est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 8 km/h) et minimise les dommages si la collision est inévitable.

Outre les technologies testées par Euro NCAP, Hyundai KONA se dote des feux bi-LED avec feux de routes intelligents et éclairage additionnel en virage, de la détection de fatigue du conducteur, de la surveillance des angles morts et de l’alerte de circulation transversale arrière.

Caractéristiques techniques du Hyundai KONA :

Moteurs essence
1.0 T-GDi (120 ch) : consommation (cycle mixte): 5,4 l/100 km* ; émissions de CO2 (cycle mixte) : 125g/km*
1.6 T-GDi (177 ch) : consommation (cycle mixte) : 6,7 l/100 km*; émissions de CO2 (cycle mixte) : 153 g/km*

*Chiffres de consommation et d’émissions de CO2 basés sur le cycle d’essai NEDC. Les chiffres de consommat
ion et d’émissions varient en fonction de la taille des pneus et du type de transmission.

HYUNDAI SAINT HERBLAIN
 

373 Route de Vannes

SAINT-HERBLAIN , 44800

Itinéraire
 
Service commercial Voir le N° de Tel02 51 77 83 83

Lundi au samedi:

De 9h à 12h et de 14h à 18h

 
Service après-vente Voir le N° de Tel02 51 77 83 83

Lundi au vendredi :

De 8h à 12h et de 14h à 18h

 
Service Après-vente Réservez votre essai Demande de brochure